Dwight Howard n’a pas spécialement brillé pendant le All-Star Weekend en février dernier. Mais cette pause a pourtant été décisive pour le pivot des Lakers.
« Je suis resté à l’hôtel et j’ai pensé à la première moitié de la saison et comment je pourrais faire mieux pour l’équipe », a-t-il raconté à ESPN samedi.
Howard a d’abord décidé de modifier son régime alimentaire en coupant complètement le sucre et les bonbons de ses menus. Mais le plus important, c’est qu’il a accepté son rôle dans l’équipe.
« Regarder Kobe va faire de moi un meilleur individu et un meilleur joueur. »
Objectif titre
Du numéro 24, D12 espère notamment apprendre la capacité à ne pas faire attention aux critiques.
« Je lui ai dit : « J’ai peur de rater. Je ne veux pas rater et je finis par le faire. » Et il m’a dit : « Tu sais quoi ? Prends 1 000 tirs par jour. Tu vas en rater beaucoup. Mais c’est OK. Parce que tu apprends que c’est OK de rater. Maintenant je le vois. Il peut manquer deux tirs à trois points mais ensuite il va en rentrer neuf de suite. Vous voyez ça et ça vous inspire. »
S’il a décidé d’être plus en forme et d’accepter son rôle, Dwight Howard explique aussi qu’il veut maintenant redevenir l’homme ouvert et souriant qu’il était par le passé. Un changement d’attitude qui s’explique tout simplement par le fait que la recrue des Lakers a repris conscience de l’objectif.
« Au All-Star break, j’ai simplement pensé à ce qu’on essaye de faire en tant qu’équipe et je veux vraiment gagner un titre. C’est la raison pour laquelle je suis à LA. »