Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : les Lakers ont inversé la tendance

La semaine a été largement profitable aux Lakers, et on en profite pour faire un nouveau point sur les positions de la 6e à la 9e place dans la conférence Ouest.

En cas de victoire ce soir face à Chicago, les coéquipiers de Kobe Bryant prendraient seuls la 8e place, et délogeraient ainsi le Jazz en totale perte de vitesse.

Une nouvelle fois, on a ajouté les “projections mathématiques” du site Team Rankings basés sur le calendrier à venir. En gras, les rencontres face à des équipes actuellement dans le Top 8 de chaque conférence.

GOLDEN STATE (35v-28d)

Les Warriors ont renoué avec la victoire cette semaine, mais ils laissent échapper des rencontres largement à leur portée. David Lee a rejoint l’infirmerie, et Andrew Bogut déçoit. Ce ne sont plus les Warriors de janvier, et ils inquiètent. Avec trois défaites de moins que le Jazz et les Lakers, ils semblent à l’abri.

Domicile :  New York, Detroit, Chicago, Washington, LA Lakers, Sacramento, Portland, New Orleans, Utah, Minnesota, OKC et San Antonio.

Extérieur : Houston, New Orleans, San Antonio, Phoenix, LA Lakers et Portland.

Chance d’atteindre les playoffs : 90%

HOUSTON (34v-30d)

Bilan négatif pour les Rockets cette semaine, mais les malheurs du Jazz leur permettent de grappiller une place au classement. Eux aussi ne sont pas à l’abri de se faire dépasser par les Lakers. Mais ils ont un calendrier plutôt favorable avec seulement six matches à l’extérieur.

Domicile :  Minnesota, Golden StateUtah, Cleveland, San AntonioIndianaLA Clippers, Orlando, Phoenix, Memphis, Sacramento.

Extérieur : Memphis, Sacramento, Portland, Denver, Phoenix, LA Lakers.

Chance d’atteindre les playoffs : 96.5%

UTAH (32v-31d)

Quatre matches, quatre défaites… On savait que ce serait compliqué pour le Jazz, et malheureusement ce road trip à l’Est leur fait très mal. D’autant que le revers in extremis face aux Bulls a fait mal au mental. Comme expliqué plus haut, le Jazz peut perdre sa 8e place dès ce soir. La semaine dernière, le Jazz avait 69% de chances de faire les playoffs. Ça descend à 46%…

Domicile :  Detroit, MemphisNew York, Philadelphie, Phoenix, Brooklyn, Portland, Denver, New Orleans, OKC, Minnesota,

Extérieur : OKCHoustonSan Antonio, Dallas, Portland, Golden State, Minnesota, Memphis.

Chance d’atteindre les playoffs : 46%

LA LAKERS (32v-31d)

Souvent dans la douleur, les Lakers sont parvenus à passer au-dessus des 50% de victoires, et les voilà donc à égalité avec le Jazz. Le “momentum” est dans leur camp, mais il ne faut pas se voiler la face. Les Lakers ont explosé face à OKC, et ont gagné par miracle face aux Raptors et aux Hornets. Il y a une semaine, ils avaient 44% de chances d’aller en playoffs. Aujourd’hui, c’est passé à 60%.

Domicile : Chicago, Sacramento, Washington, Dallas, Memphis, New Orleans, Golden StateSan AntonioHouston.

Extérieur : Orlando, AtlantaIndiana, Phoenix, Golden State, Minnesota, Milwaukee, Sacramento, LA Clippers, Portland.

Chance d’atteindre les playoffs : 60%

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

conférence ouest conférence ouest jazz conférence ouest jazz lakers conférence ouest jazz lakers rockets conférence ouest jazz lakers rockets warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *