Ami de longue date de Dwight Howard, Josh Smith était cette nuit à Los Angeles pour y affronter les Lakers.
La presse californienne a donc profité de l’occasion pour l’interroger sur les intentions du pivot, free agent cet été, et bonne nouvelle pour les Lakers, Smith le voit bien rester.
« Je ne suis pas dans sa tête, mais pour moi, je ne le vois pas partir ailleurs, » explique-t-il au Daily News avant d’ajouter : « Ce serait un choc pour moi. »
Assez catégorique sur la question même si la décision finale ne lui appartient pas, Smith le connaît, en revanche, suffisamment bien pour savoir comment Howard fonctionne.
« Dwight est une personne et un athlète loyal (ndlr : qu’en pensent les fans du Magic ?). Ce n’est pas un lâcheur, il ne fuit pas. C’est pour cette raison, mais aussi à sa façon de parler de cette franchise, que je pense qu’il ne partira pas. »
Mais alors que lui aussi est libre cet été, Smith n’aurait-il pas envie de convaincre Howard de le rejoindre à Atlanta ou ailleurs ?
« On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Ça pourrait ne jamais se produire mais c’est toujours sympa d’en parler. Ça serait vraiment dingue si cela se produisait. »
C’est d’ailleurs sans doute dans l’espoir de convaincre Howard que les Lakers avaient discuté en décembre d’un échange entre Pau Gasol et Josh Smith.