NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant sauve encore les Lakers

Kobe BryantLes Lakers se sont fait très peur en perdant leur avance de 16 points en seconde mi-temps mais Kobe Bryant veille sur son équipe en ce moment. Avec 11 de ses 34 points dans le dernier quart, dont un dunk d’anthologie et le tir de la gagne en prime, Bryant a encore sauvé la nation angelina qui retrouve du coup les 50% de victoires pour la première fois depuis 2 mois !

Steve Nash retrouve la forme

Les hommes de Mike D’Antoni commençaient en tout cas leur match par le bon bout en réussissant 11 tirs de suite en premier quart. Mais les Hawks répondaient par l’intermédiaire d’un 11-0 grâce à son duo intérieur Smith – Horford. Steve Nash (15 points, 10 passes) reprenait alors le contrôle pour permettre aux Lakers de prendre l’avantage à la pause (52-45) au terme d’une belle série de 22-8.

La première mi-temps avait donc été une histoire de séries ; la seconde sera plus tendue, une histoire d’hommes. C’est d’abord Devin Harris qui s’illustre en prenant feu en troisième quart. Il inscrit 12 points en 3 minutes et relance l’intérêt du match. Les Lakers sont certes encore devant à l’entame de la dernière ligne droite (79-73), mais les Hawks se rapprochent dangereusement…

Kobe, Kobe, Kobe…

Josh Smith (19 points, 7 rebonds) est bien aidé par son pote Al Horford (24 points, 5 rebonds), et plus surprenant, on revoit Johan Petro fouler de longues minutes (24) le parquet du Staples Center. Le pivot français finit meilleur rebondeur de son équipe avec 8 prises assortis de 6 points et 4 interceptions. Un bon match pour Petro.

Mais quand le match se joue, on donne la balle à Kobe côté Lakers ! Et à raison, le Black Mamba se multiplie. Il inscrit un 3-points au buzzer du troisième quart. Il remonte même le temps sur ce dunk surpuissant sur la tête de Josh Smith qui propulse Bryant vers l’en-but avec son élan. Intenable avec ses 34 points, 6 rebonds et 4 passes, Kobe prend la mesure des Hawks en dernier quart. Surtout, c’est lui qui va marquer les 6 derniers points de son équipe pour arracher cette victoire à la force de sa volonté de fer.

Image forte de la fin de match, Bryant balance la balle très haut dans les airs du Staples Center alors que les dernières secondes s’égrener  Les Lakers sont enfin revenus à 50% de victoires (30-30)… Mais le prochain adversaire n’est pas le premier venu : c’est le Thunder d’OKC !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_030313_lal-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *