NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN58
LAC47
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland résiste au duo Williams-Rubio

Il fallait la venue de Wolves en perdition pour que les Blazers remportent leur deuxième victoire en presque un mois (109-94). Ce succès précieux pour chasser les doutes, Portland l’a construit dans le premier quart temps, prenant 10 points d’avance. Sans Love, Kirilenko et Pekovic, avec un seul tir primé inscrit, 39% de réussite, 17 rebonds offensifs abandonnés à J.J. Hickson (16 prises) et ses camarades, Minnesota n’avait pas les armes pour partir à la chasse aux Blazers. Après 12 minutes, leur sort était scellé, malgré le presque triple double d’un Ricky Rubio désormais plus très loin de son meilleur niveau.

 

Brandon Roy ovationné

Avec ses 6 joueurs en double figure, dont 22 pour l’inattendu duo Claver-Leonard – dont l’efficacité symbolise la faiblesse défensive des Wolves dans la peinture, Portland a même compté jusqu’à 18 pts d’avance et se refait la cerise, en tout cas au moins la queue, sans vraiment forcer. Quand une équipe inscrit 32 de ses 44 paniers sur des passes décisives, c’est qu’elle a passé la soirée dans un fauteuil. Finalement, dans ce match à sens unique où Mickael Gelabale a raté l’occasion de justifier statistiquement sa présence dans le cinq (4 pts, 3 rbds en 23 minutes), l’événement de la soirée fut la standing ovation du Rose Garden pour Brandon Roy.

12 passes pour Eric Maynor… en sortie de banc

Présent en costard dans son ancien jardin, l’ex-triple All Star et ROY sous le maillot des Blazers n’a laissé que de bons souvenirs dans l’Oregon. Et les fans lui ont rappelé avec émotion qu’ils ne l’avaient pas oublié. Eric Maynor n’aura pas ses honneurs à OKC quand il y fera son come back. Personne ne se souviendra vraiment de lui. Pourtant ses 12 passes (en 31 minutes) prouvent qu’il vaut sûrement mieux que les faméliques responsabilités accordées jusque-là par Scott Brooks. Et même Terry Stotts. Nul doute que le coach des Blazers a changé d’avis sur le sujet. Surtout quand dans le même temps, Lillard se régale (24 pts) !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lxVrZK3dRZs]

[box boxscore_020313_por-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *