Même si la franchise a déménagé, et qu’il a quitté les Nets en 2009, Vince Carter a sans doute apprécié de faire des misères à son ancienne équipe.
Alors que les Mavs étaient bien partis pour vivre le même cauchemar que face aux Grizzlies, Carter apporte son soutien à Dirk Nowitzki pour arracher la victoire (98-90) sur le parquet de Brooklyn.
Après avoir gâché une avance de 25 points face aux Grizzlies, les Mavs ont donc bien failli vivre la même soirée. Cette fois-ci, ils menaient 83-63 dans le dernier quart-temps avant de complètement déjouer. Grâce à un 17-7 essentiellement signé du tandem Watson-Williams, les Nets reviennent carrément à -4 (90-94) à 40 secondes de la fin. Le Barclays Center se réveille fin, espérant revivre les mêmes moments que face aux Bucks.
Sauf que Joe Johnson est scotché sur le banc, se ressentant encore de sa blessure au tendon d’Achille, et c’est CJ Watson qui va échouer sur les dernières attaques. Pourtant, Dallas va laisser en route deux lancers par Mike James et OJ Mayo, mais Deron Williams va manquer un 3-points, et Vince Carter va se charger de clore la marque sur deux lancers (98-90).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hX8l4Lt2Qqg]
[box boxscore_010313_bro-dal]