Expulsé pour une deuxième faute technique après le début de bagarre entre les Pacers et les Warriors, Roy Hibbert revient sur cet accrochage débuté avec David Lee, puis prolongé avec Stephen Curry qu’il a écarté d’un revers de la main.
« J’ai vu un gars fin et à la peau claire s’approcher de moi » raconte Hibbert au Indy Star. « Je ne savais pas si c’était Curry ou Klay Thompson. Car, c’était une histoire en Lee et moi. Je ne comprends pas pourquoi l’autre est venu vers moi. Sérieusement, je ne l’ai même pas senti… C’était entre Lee et moi, et l’autre voulait s’incruster ? Je ne voulais pas m’embrouiller avec un plus petit que moi. Je n’ai aucune fierté à dégager un plus petit que moi… »
De cette bagarre, Hibbert retient qu’il sera sans doute suspendu, mais aussi qu’il peut compter sur ses coéquipiers.
« Je suis sûr que la NBA va réagir. J’imagine que je vais rater un match. Mais au moins, je sais que mes coéquipiers sont derrière moi. Ils m’ont soutenu. En cinq ans chez les pros, ça n’a pas toujours été le cas, et lorsque ça arrive, vous pouvez vous retrouver tout seul. Dans cette équipe, les gars se protègent les uns les autres. »