MarShon Brooks manque de temps de jeu mais certainement pas de confiance. Le longiligne shooteur n’est pas franchement enchanté de son rôle à Brooklyn. Tout simplement parce qu’il pense pouvoir apporter plus.
“Je crois toujours en moi. Je crois toujours que si j’avais assez de minutes, je pourrais marquer 20 points par match”, annonce-t-il au Daily News.
MarShon Brooks a tellement envie de jouer que, même s’il avoue qu’il se plait beaucoup à Brooklyn, il ne serait pas dérangé d’aller voir ailleurs.
“Je n’en ai pas grand chose à faire de l’endroit où je joue au basket. Je veux juste une plus grande opportunité que cette année.”
L’arrière joue à peine 10,9 minutes par rencontre cette année, quasiment trois fois moins que ses 29,4 minutes de l’an dernier. La communication avec ses coaches ne semble pas au top mais il a une idée de ce qu’il doit faire pour gagner du temps sur le parquet.
“Je pense que je fais un bon boulot défensivement ces derniers temps. On n’a pas vraiment parlé de mon temps de jeu ces derniers temps. Mais c’est la seule chose à laquelle je peux penser.”
Malgré l’absence de Joe Johnson, MarShon Brooks n’a ainsi eu droit qu’à 10 minutes vendredi soir contre Houston. La preuve qu’il a encore beaucoup de boulot pour convaincre P.J. Carlesimo.