C’est une sortie verbale dont Chicago se serait bien passé… Frère et manager du meneur des Bulls, Reggie Rose s’en est pris à la frilosité des dirigeants et à leur incapacité à recruter.
« Est-ce qu’ils ont assemblé les bonnes pièces ? » demande-t-il sur ESPN. « Ont-ils fait des changements ? Ont-ils effectué des échanges pour améliorer l’équipe ? On sait tous qu’il faudra passer sur Miami pour gagner le titre. Qu’ont-ils recruté pour des combats aussi physiques que les playoffs ? »
En clair, le frère de Derrick aurait aimé que Chicago entoure mieux son frère, et construise une équipe capable de gagner le titre. A l’écouter, il vise semble-t-il Carlos Boozer…
« Joakim Noah est un super joueur. Luol Deng aussi. Mais on a besoin de plus que ça. Il faut assembler les meilleurs éléments pour atteindre son objectif. Les joueurs ne peuvent donner que ce qu’ils ont. C’est aux dirigeants de les améliorer. »
Et il termine en évoquant son frère, et les mots sont durs.
« C’est frustrant de voir mon frère donner son âme et son coeur à cette équipe alors que la direction ne fait rien pour l’entourer. »
Côté Bulls, on préfère ne pas polémiquer.
« Reggie et Derrick sont très proches, et on est tout aussi préoccupé que lui sur la santé de Derrick » a répondu Tom Thibodeau. « Il a le droit de donner son opinion sur la situation, et pour nous, il n’y a rien d’important. »