La photo de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal en pleine séance de rigolade est un des grands moments de la soirée de mardi soir.
Les deux anciens coéquipiers étaient visiblement heureux de se voir.
« C’était de bon de le voir. » raconte Kobe à ESPN. « J’avais eu la chance de lui parler après le match contre Miami, et aujourd’hui on a bien rigolé avec quelques blagues. »
Les relations sont donc devenues bonnes entre les deux anciens ennemis au fil des années.
« On a une bonne relation maintenant. C’est une bonne leçon pour tout le monde. On s’apprécie plus que jamais. Plus on revient sur notre histoire, plus on se souvient à quel point nous étions dominants. C’est fun de se voir pour parler de l’ancien temps et se souvenir de certaines histoires. »
Une façon pour Kobe, peut-être, de faire référence à Dwight Howard car le pivot est appelé à jouer les Shaq dans les Lakers actuels. Même s’il a été souvent la cible des citriques du MVP 2000. Bryant a lui aussi été dans l’ombre du géant, mais il s’était adapté.
« Mon challenge était de montrer à Shaq, et au monde entier, que je pouvais gagner sans lui. Je l’ai prouvé. C’est un honneur d’être passé de joueur qui aide un autre à celui qui est le leader. J’ai beaucoup de fierté à avoir fait cela. Même si je suis fier d’avoir vu et laisser Shaq faire ses actions. »
Bryant doit en garder sous le pied niveau compliment, car Shaq va revenir le 2 avril prochain au Staples Center pour y voir son maillot au numéro 34 être retiré.