NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder tombe à Utah

Pris entre une série de 4 succès d’affilée avec plus de 20 points d’écart et le rematch à venir des dernières finales contre Miami jeudi, ce match à Utah s’annonçait délicat pour OKC. Et il le fut. De la nervosité (deux fautes flagrantes), mais aussi la domination des intérieurs d’Utah avec Jefferson (23 points) et Millsap (18 points) qui portent le Jazz vers une belle victoire (109-94).

Big Al et Millsap s’occupent de tout

Pourtant, tout commence bien pour le Thunder qui voit Russell Westbrook être reçu 5/5 pour ses premiers tirs chez les Mormons. OKC tient bon la barre en premier quart mais commence déjà à montrer des signes de faiblesse en second. Sous la houlette de Randy Foye (11 points), le Jazz passe effectivement un 15-4. Kendrick Perkins n’a que très peu apprécié et le fait savoir : une technique puis une flagrante plus tard, Utah mène 58-52 à la pause.

Le duo intérieur composé de Big Al Jefferson et Paul Millsap a déjà cumulé 25 points à deux et surtout, le Jazz domine déjà les débats dans la peinture avec un 11-4 aux rebonds offensifs par exemple. Et la tendance va se confirmer au retour des vestiaires avec Jefferson qui mange Perkins au scoring: 23 à 4 et Millsap idem au-dessus d’Ibaka : 18 à 10.

Kevin Durant commet sa première flagrante

Plus important encore, le rôle du banc. Coach Ty Corbin a effectivement pu compter sur une très belle rotation avec 49 points marqués dont 15 pour un autre « grand » : Derrick Favors. Carroll et Burks ajouteront chacun leurs 13 points en sorte que le Jazz ne baisse pas le pied.

Après un 6-0 d’entrée de jeu dans le dernier quart, Kevin Durant voit rouge et pousse Burks sur sa pénétration. Il écope de sa première faute flagrante en carrière et son Thunder est déjà relégué à 17 longueurs. Scott Brooks ne prendra pas plus de risques et va reposer ses vedettes à 5 minutes du terme. Utah va s’imposer (109-94) derrière sa présence aux rebonds (38-26 en faveur du Jazz).

« Le Jazz mérite sa victoire mais c’est dommage que son public soit aussi détestable derrière notre banc » conclut Durant, qui a peut apprécié de se faire insulter toute la soirée par quelques idiots.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_120213_uth-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *