NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Portland : LeBron James toujours aussi dominateur

Miami - PortlandSi le Heat n’est pas toujours assidu quand il s’agit de défendre, en attaque par contre, il répond toujours présent. Surtout avec un LeBron James du niveau actuel et un duo Dwyane Wade – Chris Bosh lui aussi très bon. Un trio qui a porté Miami dans cette victoire (117-104) pour le 1 000e match de l’histoire du club.

Les Blazers n’ont pas démérité et notamment le rookie Damian Lillard, mais il a manqué quelque chose pour venir s’imposer en Floride. Probablement une meilleure défense, et un autre match de Nicolas Batum.

Le Heat sans défense…

Le Heat attaque d’entrée, avec un LeBron James timide au shoot, mais déjà très présent au rebond et à la passe. Dwyane Wade le suit et rapidement Portland est pris de vitesse. Mais Damian Lillard avec deux shoots à 3 pts ramènent les siens. Les deux formations n’hésitent pas à attaquer férocement sans vraiment donner d’intensité en défense. Portland passe alors un 13-0 à une équipe de Miami sans relief pour mener 37-29.

… mais avec James

Les minutes s’enchaînent et les paniers des Blazers avec. Le Heat ne parvient pas à défendre. Les lignes de passes ne sont pas coupées, les rotations sont longues… Si bien que Portland prend carrément 14 points d’avance (57-43). James revient et il remet les pendules à l’heure, toujours avec cette adresse invraisemblable. A la mi-temps, 59-58 pour Portland.

En mode rouleau compresseur, le Heat est toujours sous la menace de Lillard et de LaMarcus Aldridge, tout deux excellents offensivement. Le meneur est adroit de loin, mais il pénètre aussi, profitant de sa vitesse et de son dribble. Le match continue sur son rythme de série : une équipe fait un run, l’autre répond dans les minutes qui suivent.

Un run pour conclure

C’est donc fort logiquement que les Floridiens vont faire la différence avec un run porté par son trio James, Wade et Bosh. James contre violemment Lillard (33 pts à 10/18), Bosh marque à mi-distance et Wade provoque des décalages sur les engagés dans la raquette. Grâce à un ultime 14-0, Miami s’impose 117-104 dans un match étrange, où les deux équipes auront eu leur temps fort, mais jamais en même temps.

Ray Allen a enfin sorti un match digne de son niveau (14 pts), et James a simplement confirmé son état de grâce avec 30 pts à 11/15 aux tirs, 9 passes, 6 rebonds, 3 interceptions et 2 contres. Il devient même le premier joueur de l’histoire à faire 6 matches de suite à 30 pts et 60 % aux tirs. Le tout face à un Nicolas Batum transparent et qui n’a brillé que par quelques actions.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_120213_mia-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *