Il a suffit que Kobe Bryant réclame à Dwight Howard de jouer malgré sa blessure pour qu’on murmure que les deux joueurs étaient en froid. Au point que le père de Dwight Howard est intervenu dans un quotidien d’Atlanta pour demander à Kobe de laisser son fils tranquille…
Interrogé lundi avant l’entraînement des Lakers, Kobe a tenu à mettre les choses au point.
« Je n’ai rien dit de mal. Je ne lui ai pas mis une épée au-dessus de la tête. C’est fabriqué de toutes pièces, et j’assumerais mes propos si franchement, j’avais quelque chose à dire à quelqu’un ».
Kobe précise que ses propos n’ont pas été déformés, mais qu’on s’en est servi comme d’une attaque contre Howard.
« Il n’y a rien de nouveau dans mes propos. Ce sentiment d’urgence que je réclame est là depuis le premier jour où on a commencé à avoir des problèmes. »
La star des Lakers affirme qu’il a immédiatement discuté avec Howard pour qu’il n’y ait pas de malentendu, et il a rappelé que ce genre de différend « inventé » pouvait s’avérer positif. Il suffit de se remémorer la période de son tandem avec Shaquille O’Neal.
« Ce genre de choses peut motiver, et nous obliger à donner le meilleur de nous mêmes. Dans le passé, ça a bien fonctionné, et ce qui se passait avec le Shaq était justifié. Même si c’était juste de la comédie. »