Après la deuxième retraite de Michael Jordan, les Chicago Bulls ont connu plusieurs saisons de galère. En 2002, l’équipe était très jeune et composée de joueurs à problèmes avec Jalen Rose, Marcus Fizer, Jamal Crawford, Eddy Curry ou encore Corie Blount…
Et Jay Williams, dans un long portrait du New York Times sur sa reconstruction depuis son terrible accident de moto, confie ainsi que certains joueurs fumaient des joints avant les matches.
« Je ne savais pas quoi faire de mon temps libre au début », explique-t-il. « Je ne savais pas comment gérer ça. Les gars étaient sur le banc et lançaient des ballons sur les filles des premiers rangs, avec les ramasseurs de balles qui couraient dans tous les sens. Certains joueurs étaient bien perchés ».
La faute à la marijuana.
« Il y avait des gars qui fumaient de l’herbe avant les rencontres. Au milieu du match, les adversaires leur demandaient s’ils avaient mangé du popcorn ».
Interrogé sur cette histoire, alors qu’il était membre de l’équipe, Tyson Chandler a des trous de mémoire.
« Je ne sais pas pourquoi il raconte des trucs pareils. C’est ridicule de venir parler de ça. Je ne m’en rappelle pas, pour être honnête. Et c’est dommage qu’il fasse ce genre de déclarations sur cette équipe ».
Pas vraiment le démenti le plus énergique de l’histoire.