NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies dévorent les Wolves

14 défaites sur les 16 derniers matchs, 7 défaites d’affilée… L’hiver est archi-rude pour la nouvelle équipe de Mike Gélabale. Et pour leur passage à Memphis, la musique n’a pas été plus douce avec un 8e revers de rang (105-88) malgré les 14 points de l’ailier français. Tayshaun Prince a lui été royal au bar avec 8/8 aux tirs et 18 points.

Sans Kirilenko, ni Barea, les Wolves hurlent à la mort

Toujours privés de Kirilenko, les Wolves devront également se passer des services de JJ Barea pour ce déplacement dans le Tennessee. Avec Gélabale à nouveau dans le cinq, les visiteurs du soir commencent plutôt bien le match. Ils vont à la corde et provoquent les fautes (déjà 14 lancers en premier quart). Mais Memphis peut compter sur un excellent Mike Conley qui artille de loin.

Le meneur des Grizzlies plante 12 points en première mi-temps et donne l’avantage à Memphis à la pause (47-37). Toujours en repérages depuis le trade de Rudy Gay, l’équipe de Lionel Hollins procède par contre face aux Wolves (16-0 en fastbreak points). Luke Ridnour limite un peu la casse pour Minny qui est de travers (34% d’adresse) mais la fin de mi-temps est complètement à la faveur des Grizzlies avec un 15-5 pour terminer en beauté.

Prince et Daye se fondent dans le moule

Et la suite n’est pas plus belle pour les Wolves. Les chiffres sont accablants. Les Grizzlies rentrent (quasiment) tous leurs tirs (15/17) ; ils passent un 28-9 qui leur donnent 19 longueurs d’avance (60-41) ; et pour couronner le tout, Tayshaun Prince rayonne avec 18 points à 8/8 aux tirs ! Les hommes d’Adelman sont mal en point avant le dernier quart (76-56).

Mais ils se rebiffent enfin avec Gélabale (14 points)  qui enfile 5 points d’affilée d’abord. Puis c’est Chris Johnson qui pète un dunk explosif. Et enfin, Luke Ridnour retrouve la mire dans le périmètre, Minnesota n’est pas complètement mort avec un 9-0 (83-68). Mais Zach Randolph (16 points, 8 rebonds) au ras du sol et Jerryd Bayless au plafond pour le alley oop s’occuperont de clore le dossier. Memphis s’impose 105-88 avec une belle performance du nouvel arrivant, Austin Daye (16 points).

 

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_100213_mem-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *