Si Brook Lopez et Reggie Evans se sont régalés dans la peinture mercredi contre les Pistons, c’est notamment parce qu’ils n’ont pas eu à faire face à Andre Drummond. Ou plutôt qu’ils ne l’ont vu que pendant 4 minutes.
Le rookie des Pistons est gêné par son dos depuis qu’il s’est fait mal dimanche dernier contre les Lakers. Et ça n’allait clairement pas mieux face aux Nets.
« Andre sera prêt d’un jour à l’autre. On pensait qu’il était prêt mais une fois qu’il s’est retrouvé sur le terrain on a pu voir qu’il peinait », explique Lawrence Frank.
Des propos que confirme le rookie de Detroit.
« Je me sentais bien, mais après avoir provoqué un passage en force, ça m’a lancé à nouveau. (…) C’est dur de ne pas avoir pu être sur le terrain pour aider mes coéquipiers pour la deuxième fois de suite. Je vais prendre soin de la situation et je vais revenir. »
Drummond est le meilleur rebondeur offensif et le meilleur contreur de son équipe en seulement 19 minutes de jeu par match. Avant de sortir face aux Nets, il avait d’ailleurs déjà eu le temps de contrer deux tirs !