C’était hier soir lors du retour furieux des Nuggets sur les Bucks. Et contrairement au héros du soir pour Milwaukee, Samuel Dalembert, Larry Sanders ne possède pas encore suffisamment de coffre pour certains contacts dans la peinture.
La démonstration en est faite sur cette vidéo où l’on peut voir un Kenneth Faried débouler comme un sauvage pour aller essayer de planter un dunk assassin sur le meilleur contreur de la ligue. La tige Sanders a valdingué après le choc alors que le Manimal avait à peine senti la conflagration.
« C’est marrant et ironique parce que j’ai essayé de dunker et on en avait parlé quelques possessions plus tôt sur des lancers francs. Je lui avais dit : ‘Tu m’as attrapé le bras’. Et je savais qu’il le savait. Il m’avait répondu que j’étais bondissant et je lui avais dit : ‘Fais gaffe maintenant’. » raconte Faried.
Et le Manimal n’avait pas menti. Heureusement pour Sanders, plus de peur que de mal !
« Je suis retombé sur le flanc droit, sur le sommet de ma hanche. Ils ont fait des radios et n’ont rien trouvé de grave. C’est une super nouvelle car c’est encore très douloureux. On s’est ecogné en l’air et je n’ai pas pu me rattraper. Quand on est en l’air, c’est à celui qui avait le plus d’élan qui gagne et comme je sautais droit et qu’il arrivait à pleine vitesse, je me suis retrouvé du mauvais côté… Mais bon, au moins, il n’a pas mis son dunk. »
Maigre consolation quand on sait que cette action faisait partie du 19-4 final qui a permis à Denver de remporter son 7e succès d’affilée.