En début de saison, Metta World Peace avait annoncé que l’objectif des Lakers cette année était d’atteindre les 73 victoires. Cet objectif est rapidement tombé aux oubliettes mais le turbulent ailier garde le moral. Et la confiance.
« Quand vous avez la meilleure équipe, vous avez la meilleure équipe. C’est aussi simple que ça », assure-t-il à Fox Sports. « Je pense qu’on joue mieux depuis un moment. On a laissé filer quelques avances. On est vraiment bons à ce point. Les gens oublient qu’on est si bons et qu’on est capables de réussir de grosses choses. »
Les Lakers ne sont toujours pas en position de se qualifier pour les playoffs, mais World Peace n’a pas peur. Au contraire.
« J’ai toutes les raisons d’avoir confiance en cette équipe. La preuve est que lorsqu’on joue bien, on peut faire des choses incroyables. Et je suis sûr que vous le voyez aussi. […] C’est une situation magnifique. Cette équipe pourrait écrire une belle histoire. »
Avant de penser à écrire une belle histoire, il va d’abord falloir que les Lakers accrochent une place en playoffs. Et ce sera sans lui ce soir face à Brooklyn… puisqu’il est suspendu.