Fraîchement élu All Star, Kyrie Irving avait l’occasion de prouver sa valeur face à des mètres étalons dans le domain pour la réception du Thunder de Durant & Westbrook. Et l’Australo-Américain n’a pas déçu ses fans ! Avec 35 points et un véritable festival dans le money time (13 des 16 derniers points de son équipe), Irving a porté Cleveland vers son exploit. Les Cavs battent le Thunder (115-110) malgré 32 points de Durant et 28 de Westbrook.
La cavalerie fait de la résistance
L’hiver est rude en Ohio et par une glaciale soirée enneigée, les moteurs ont eu du retard à l’allumage. Les Cavs commencent ainsi sur un 2/10 aux tirs alors que le Thunder fait un peu mieux avec 3/9. OKC prend logiquement le meilleur départ, comme sur cette action d’école instiguée par le contre d’Ibaka et conclu en un éclair par Durant au dunk de l’autre côté. Mais Cleveland fait de la résistance par CJ Miles l’artificier ou Thompson à l’intérieur.
Le jeu s’anime à nouveau en fin de second quart. Kyrie Irving propose une multitude de moves face à Westbrook alors que Speights et Perkins se chauffent, l’un provoquant le passage en force de l’autre tandis que ce dernier venait lui asséner un contre des familles. Kevin Durant ne se ménageait pas non plus avec plusieurs atterrissages périlleux dans la peinture. Mais ça payait enfin sur la dernière action avec un panier plus la faute. OKC compte alors 5 points d’avance à la pause (57-52).
On n’a pas encore parlé du cas Westbrook qui avait pété son plomb contre Memphis. Mais Russell va bien, merci pour lui. 10 points à la pause. Et quand Kevin Durant se prend un sale coup dans les côtes, c’est lui qui prend le jeu à son compte. Serge Ibaka (18 points, 12 rebonds, 4 contres) n’est pas mal non plus avec son shoot dans le périmètre. Le Thunder ne parvient cependant pas à faire le break. Kyrie Irving garde ses Cavs dans le match et l’écart qui était monté jusqu’à 11 est finalement réduit à 2 avant le dernier quart (78-76).
Kyrie Irving fait la nique à KD
Et Cleveland n’as pas dit son dernier mot. Le dernier arrivé justement, Marreese Speights (21 points, 10 rebonds), se signale en enchaînant les tirs à mi-distance puis il s’en va placer un dunk sur une défense d’OKC apathique (92-84). Durant et Westbrook remettent le Thunder devant mais Irving joue aussi dans la cour des All Stars et Cleveland repasse devant à 2 minutes du gong (104-101).
Et Uncle Drew est tout simplement monstrueux dans le crunch. Il mystifie la défense sur ses dribbles puis crucifie d’un tir à trois points. La palette complète. Digne du dernier opus de NBA2K. Irving score 13 des 16 points des Cavs (et 23 de ses 35 en seconde mi-temps) qui vont tenir leur exploit en battant le Thunder (115-110).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4pEhpyD6eAc]
[box boxscore_020213_cle-okc]