Stephen Curry, Harrison Barnes et Andrew Bogut absents. Kyrie Irving finalement en tenue. Ce déplacement de Golden State à Cleveland ressemblait à un piège pour des Warriors pourtant en forme. Il n’en fut rien.
Jarrett Jack (26 points, 12 passes) est impeccable en remplacement de Stephen Curry et Klay Thompson bat son record de points en carrière (32 points, 7 rebonds) pour s’offrir un succès maitrisé (108-95).
« Peu importe qui joue », confie David Lee, toujours au niveau All Star (20 points, 13 rebonds, 8 passes). « Nous jouons le basket des Warriors. On aurait pu faire une croix sur ce dernier match du road trip mais tout le monde a répondu présent ».
Privée d’une majorité de son cinq majeur et de l’essentiel Carl Landry, l’équipe de Mark Jackson a conservé ses principes de jeu. Grosse défense sur Kyrie Irving, isolé du reste de l’équipe, et un jeu qui se projette rapidement vers l’avant, à l’image d’un Klay Thompson qui profite de tous les espaces qui s’ouvrent.
Jarrett Jack a lui été encore une fois magnifique dans la gestion du jeu, avant de rentrer quelques tirs en fin de match pour assurer tranquillement la victoire des siens. Et alors que Cleveland attend une nouvelle fois la draft, Golden State prouve soir après soir qu’il faudra compter sur eux en playoffs. Et pas qu’un peu.