Le comeback envisagé par Greg Oden (2m13, 25 ans) commence à prendre en forme puisque CBS Sports affirme que le joueur est attendu à Miami la semaine prochaine. Il y rencontrera Pat Riley et le staff du Heat afin de les convaincre de l’engager pour la fin de la saison, voire pour la saison prochaine.
Absent des terrains depuis décembre 2009, Oden espère reprendre sa carrière, et Miami serait évidemment une destination de choix pour reprendre en douceur avec un groupe de grande qualité où les pivots ne sont pas légions.
Selon CBS Sports, Oden (formé à Ohio State) n’exclut pas non plus de signer à Cleveland, qui a l’avantage de posséder une enveloppe conséquente (4 millions) pour le signer.
En revanche, l’ancien pivot de Portland a indiqué à ses agents qu’il n’envisageait pas de jouer ailleurs qu’à Miami ou Cleveland, mettant ainsi fin à la piste Boston.
Numéro 1 de la draft 2007, choisi devant Kevin Durant, Oden n’a disputé que 82 matches en carrière pour 9.4 pts, 7.3 rbds et 1.4 ct par match.