Officiellement, Jason Kidd a simplement été laissé au repos lorsqu’il n’a joué que 5 minutes contre les Hawks dimanche. Dans les coulisses, la situation serait un peu plus compliquée.
Selon le Daily News, le meneur a été soigné au niveau du dos pendant la rencontre. Il a ensuite quitté la salle juste après le match sans attendre les journalistes. Même si Mike Woodson assure que tout va bien, il semble donc y avoir quelque chose qui cloche. D’autant que Kidd a déjà manqué quatre matches en novembre à cause de douleurs au dos.
Depuis le début de la saison, les Knicks ont pris l’habitude de minimiser les blessures de leurs joueurs. Rasheed Wallace, qui manque à l’appel depuis sept semaines, n’était par exemple censé manquer que quelques jours à cause de son pied. La situation de Kidd sera donc à surveiller. Sa participation au match de mercredi n’est d’ailleurs pas encore confirmée.
La bonne nouvelle pour les Knicks, c’est que le retour de Raymond Felton est arrivé pile au moment des problèmes physiques de Kidd. C’est déjà ça.