NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets enfoncent les Pacers

Bien qu’ils aient rattrapé un déficit de 14 points dans le dernier quart, les Pacers se sont inclinés à Denver (102-101) et malheureusement pour les coéquipiers d’Ian Mahinmi, c’est la troisième défaite d’affilée pour Indiana, soit leur pire série de la saison. Danilo Gallinari (27 points) a été énorme pour George Karl alors qu’en face, l’inévitable Paul George (23 points, 10 rebonds, 5 passes, 4 interceptions) a tout tenté.

Des séries dans tous les sens

Les Nuggets sont une équipe de série, ce n’est pas nouveau. Avec leur style uptempo, ils peuvent connaître des périodes d’euphorie comme ils peuvent connaître des grosses périodes de disette. Face à Indiana, l’illustration en a été donnée à maintes reprises. Comme en fin de première mi-temps par exemple quand Denver prend enfin possession du match en sa faveur avec un 11-2 insufflé par 7 points de Gallinari.

Ou encore, en fin de 3e quart, quand le même Gallo s’offre deux tirs primés d’affilée pour donner un bel écart pour Denver (82-74). Ty Lawson complètera le travail pour finalement donner le plus gros écart à 96-82. Mais c’est le moment choisi par Roy Hibbert et les Pacers pour passer à leur tour une série cinglante de 13-0 qui les ramène à une longueur seulement des locaux (96-95).

Le duel Iguodala – George

Le rythme est infernal dans ce dernier quart et c’est un final haletant qui décidera logiquement du sort du match. David West vient d’abord égaliser les débats aux lancers, alors qu’en face, Andre Iguodala se rate à 4 reprises aux lancers francs. A 38 secondes du terme, les deux équipes sont à 101 partout et la balle dans les mains du néo All Star, Paul George.

Iggy lui met une grosse pression défensive et se rattrape de ses ratés sur la ligne de réparation en réalisant l’interception. Et fort de son expérience, il demande un temps mort dans la foulée. Denver a désormais les cartes en main pour la victoire. George Karl peaufine rapidement un système de jeu et le duel Iguodala – George se renouvelle, mais cette fois, le Nugget est victime de la faute alors qu’il décollait pour convertir une passe de alley oop.

Destins croisés

Deux lancers francs à tirer avec moins d’une seconde au chronomètre. Iguodala peut connaître une rédemption express… Il met le premier lancer. Rate le second en faisant s’égrener les quelques dixièmes restant. 102-101, les Nuggets emportent une 4e victoire d’affilée et infligent en contrepartie une 3e défaite de rang aux Pacers.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=U5pzTTcYYrI]

[box boxscore_280113_den-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *