A mi-parcours, Kevin Martin a presque réussi l’incroyable pari de faire oublier James Harden. Pourtant pas une mince affaire.
« Je ne voulais pas venir ici et gâcher tout ce qu’ils avaient mis en place, » avoue-t-il à Yahoo! Sports.
Rassuré, il peut désormais envisager l’avenir. Ça tombe l’ancien joueur des Kings et des Rockets est actuellement dans la dernière année de son contrat de 53 millions sur 5 ans.
Pour lui, pas de doute, Oklahoma City est l’endroit qui lui convient.
« Espérons que tout se passera bien ici cet été. Je ne l’ai pas dit souvent mais j’espère avoir trouvé ma maison en NBA. J’adore jouer avec ce groupe. Ce club est super avec moi et j’ai été bien accueilli par la communauté ici. Je n’ai jamais été aussi heureux de toute ma carrière. »
Comblé sur tous les tableaux, Kevin Martin va même jusqu’à comparer la ville d’Oklahoma avec son Ohio natal.
« Je profite de la vie. A Houston et Sacramento, je ne sortais pas beaucoup. Mais ici, il y a une telle interaction avec la population. La ville en elle-même me fait penser à l’Ohio donc je me sens comme à la maison. »
Si l’offre que lui formulera OKC est correcte, alors Kevin Martin fera le choix de rester et ce quitte à perdre quelques millions.
Du côté des dirigeants, on s’enflamme moins, mais Sam Presti (le GM) assure cependant être ravi de l’apport de Martin et prévoit, a priori, d’entamer des négociations dès que la saison sera terminée.