Comme Mike D’Antoni ne sait plus quoi faire pour sauver les Lakers, il a décidé de chatouiller l’orgueil de ses joueurs. Comment ? En critiquant leur individualisme.
« On a une équipe de All-Stars » rappelle-t-il avant d’ajouter : « Mais vous avez déjà vu un All-Star game ? C’est horrible parce que tout le monde joue pour soi, joue le un-contre-un et personne ne défend. C’est nous actuellement. On est une équipe de All-Star game. »
Pour lui, ses joueurs n’ont pas compris qu’il y avait une hiérarchie, et selon lui, elle doit varier selon les matches. En clair, si l’on traduit ses propos, Kobe Bryant ne doit pas être le go-to-guy tous les soirs.
« On n’a pas compris qu’il y avait un ordre. Il y a l’option numéro 1, puis la 2, puis la 3, puis la 4. Ce n’est pas forcément le même joueur qui sera la 4e option tous les soirs, mais il doit l’accepter. Si vous êtes la 1ère option tous les soirs, c’est difficile à accepter aussi. Et c’est ce qui arrive au All-Star game, et chez nous. J’en ai parlé aux joueurs avant le match, et j’espère qu’ils ont compris le message. On verra… »