Soit ses déclarations à un journal brésilien ont été mal rapportées, soit Leandro Barbosa ne pensait pas que ses propos arriveraient aux oreilles de la presse de Boston.
Pour ceux qui ont raté cet épisode, on rappelle que le Celtic aurait déclaré la semaine dernière avoir plusieurs fois demandé son transfert auprès de Danny Aigne qui aurait systématiquement refusé.
Sauf que, Ainge assure ne jamais avoir reçu une telle demande. A moins que lui aussi ne nous mène en bateau.
« C’est lui que vous devriez interroger sur ces déclarations, » répond-il au Boston Globe qui tentait d’en savoir plus. « Tout ce que je sais, c’est qu’il n’est jamais venu me demander de le transférer. »
Ainge se dit d’ailleurs surpris puisqu’il n’avait strictement rien promis à Barbosa et que l’effectif était déjà quasiment bouclé lorsqu’ils l’ont recruté.
« Nous sommes heureux de l’avoir. Nous sommes allés le chercher mais il avait connaissance de la structure de notre équipe et de la profondeur que nous avions, » poursuit Ainge. « Je ne sais pas ce qu’il a dit et je ne sais même pas si c’est vrai. En tout cas, il ne m’a jamais dit qu’il voulait être transférer donc je vais continuer d’agir comme si tout cela était faux. »
Vu les récentes déclarations de Doc Rivers, un transfert reste néanmoins plausible même si rien n’indique que c’est Barbosa qui fera ses valises. Le Brésilien n’a d’ailleurs pas forcément la tête au basket puisque sa belle-mère est dans le coma.