George Karl est toujours aussi enthousiaste au sujet des qualités athlétiques de JaVale McGee. Le coach des Nuggets ne tarit pas d’éloge sur son pivot, mais il aimerait le voir dans un registre plus sobre.
En clair, qu’il arrête de faire la une des bêtisiers du Shaq, avec des moves dont lui seul à le secret et qu’il se concentre sur les choses simples du basket.
« Je pense qu’il a un talent immense et c’est un athlète incroyable. Mais j’aimerais qu’il soit plus régulier dans les fondamentaux. Je veux plus d’investissement de sa part dans les concepts, la philosophie et les principes de notre équipe. » demande-t-il au Washington Post.
En clair, Karl voudrait que McGee se transforme en Tim Duncan. Une superbe comparaison pour le basket, mais beaucoup moins fun pour les fans qui adorent les bloopers du fantasque pivot.
« Je veux qu’il joue simple et de manière solide. Il veut être spectaculaire, mais le basket c’est un sport de possession. Il faut donc les enchaîner en faisant le job, et laisser le spectaculaire arriver tout seul. Je veux qu’il soit plus comme Tim Duncan. Je lui ai dit que j’aimais Duncan. Je veux du Duncan. »