En difficulté face aux grands des Pacers, les Nets ont attendu le dernier quart temps pour d’abord profiter des fautes adverses pour revenir dans le match, puis pour passer devant et valider une 6ème victoire de suite (97-86).
Les Pacers et surtout David West auront réalisé un bon match, mais ils ont été courts en fin de match, probablement usés par les Nets et aussi par la fatigue d’un 3ème match en 4 jours.
Williams contre les grands
Dès les premières minutes, le frontcourt des Pacers est déjà au centre de toutes les attentions. Roy Hibbert a pris deux fautes, Paul George domine au rebond, avec 5 prises en 6 minutes et surtout, David West enchaîne un 5/5 à mi-distance. Logiquement, les Nets sont dépassés (11-17). Mais les deux fautes d’Hibbert et la sortie de West, après quelques mauvais choix, redistribuent les cartes et avec Deron Williams en top scoreur (12 pts dans le quart temps), Brooklyn repasse devant (27-21).
La domination du frontcourt
C.J Watson réalise une très bonne rentrée avec de la réussite en périphérie et les Nets maintiennent le rythme (37-32). Mais une fois le trio George – West – Hibbert sur le terrain, les choses changent. Les Nets sont repoussés hors de la raquette et offensivement, George, accompagné de Gerald Green, dynamite la défense (46-49).
Sur leur lancée de la fin de première mi-temps, les Pacers continuent de pratiquer leur basket. Un basket simple, mais très efficace et qui lit bien les faiblesses de l’adversaire. En face, Brooklyn n’arrive pas à réussir de stops en défense au contraire des Pacers, toujours bien en place et rarement en retard sur les rotations (53-63). De plus, West n’est pas contrôlé par le défense mais à l’entame du dernier quart temps, le trio d’Indiana est handicapé par les fautes, avec 4 chacun (69-75).
Lopez et le 17-0
Malgré les efforts de Ian Mahinmi, Indiana prend l’eau et perd son avance et ses nerfs. Suite à la 5ème faute d’Hibbert, George Hill prend une technique. Sous l’impulsion de Brook Lopez, les Nets passent un 17-0 aux Pacers ! En pleine confiance, les Nets dominent les dernières minutes. Plus forts au rebond, plus adroits en attaque, plus déterminés tout simplement. Alors que les Pacers ratent tout ce qu’ils tentent. Un dernier run (7-0) et les Nets valident une 6ème victoire d’affilée, une première depuis 2006 et l’époque Jason Kidd – Vince Carter – Richard Jefferson.
Le réveil de Brook Lopez en dernier quart temps aura été salutaire face à des Pacers plombés par les fautes de leur frontcourt. Les intérieurs d’Indiana étaient meilleurs mais Brooklyn a été patient. Assez pour l’emporter (97-86) et revenir à une victoire de leur adversaires du soir au classement.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-H7Rp65O-PM]
[box boxscore_130113_bro-ind]