Comme Derrick Rose, Baron Davis s’est gravement blessé durant le premier tour des playoffs 2012.
Les deux joueurs sont néanmoins dans des situations différentes : Baron Davis étant en fin de carrière quand Derrick Rose est attendu par les Bulls pour les playoffs.
Néanmoins, l’ancien meneur des Warriors est très attentif à la convalescence du MVP 2011, vivant à peu près la même chose. Car plus jeune, en NCAA, il avait lui aussi subi une rupture des ligaments croisés du genou.
« C’est dur de vivre ça, mais mentalement cela m’a endurci. Après ma blessure, j’étais plus explosif, car j’avais appris à sauter correctement, avec plus d’équilibre », explique Davis à CSN Chicago. « Derrick Rose est un tel athlète qu’il n’aura pas de problème de ce côté-là. Il va revenir en ayant amélioré son jeu et, tout doucement, il va revenir au niveau auquel il était. Il sera meilleur qu’avant sa blessure. »
Les deux meneurs se sont d’ailleurs rencontrés à Los Angeles durant l’été 2012, et depuis, Baron Davis prend régulièrement des nouvelles de son cadet.
« J’envoie des textos à Rose tout le temps pour l’encourager. C’est mon joueur préféré dans la ligue car je me vois en lui, quand j’avais 20 ou 21 ans. Il est le joueur qui se rapproche le plus de moi ».