Cinq fois champion NBA, Steve Kerr a remporté ses trois premières bagues (puis deux avec les Spurs) avec les Bulls de Michael Jordan.
Invité à se rendre à Chicago à l’occasion d’un gala de charité organisé par les Bulls, le shooteur à 3-pts le plus adroit de l’histoire (45.4%) en a profité pour rendre hommage à Scottie Pippen, honoré ce soir-là.
« C’était un joueur incroyablement talentueux qui, avec Michael, m’a apporté 3 bagues, » a déclaré Kerr dont les propos sont rapportés par le Chicago Tribune. « Je me devais de venir et de les remercier pour cela. J’ai eu ma part évidemment dans ces succès, mais ce sont eux qui ont rendu tout cela possible. »
Auteur du panier décisif dans les dernières secondes du sixième et ultime match de la finale 1997, Kerr a passé le tiers de sa carrière aux Bulls (5 de ses 15 saisons). Ses trois titres là-bas resteront gravés à jamais, tout comme le fait d’avoir eu la chance de jouer aux côtés de Michael Jordan.
« C’est tellement difficile de le décrire. On m’interroge tout le temps à propos de ses exploits, de la façon qu’il a eue de dominer l’ensemble de la ligue, de sa capacité à intimider ses adversaires, à soulever notre équipe ou la détermination qu’il affichait à l’entraînement et la manière qu’il avait d’en faire une compétition féroce. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. Et je ne pense pas en revoir un jour. »
Et quand on lui rappelle que MJ fêtera ses 50 ans le 17 février prochain, Kerr ne peut pas s’empêcher de taquiner Jordan en faisant référence au discours qu’il avait prononcé à son entrée au Hall of Fame.
« Quand a-t-il prévu de revenir ? Il n’avait pas dit qu’il continuerait encore à jouer à 50 ans ? »
S’ils se voient pour son anniversaire, peut-être que Jordan lui montrera la vidéo de son entraînement avec les Bobcats au début du mois de décembre.