Sauf la date exacte de son retour, aurait-il pu rajouter pour être précis.
En effet, ne comptez pas sur Gar Forman pour vous révéler si, oui ou non, Derrick Rose sera capable de faire son retour après le All-Star Game, comme beaucoup le supposent.
« Aucun retour au jeu n’est en vue, » prévient le GM dans le Chicago Sun-Times. « L’étape suivante pour lui est de participer aux entraînements avec contacts et on ne va pas brûler les étapes. Une fois qu’on sera à l’aise avec ça, on passera à l’étape suivante. Nous n’essayons pas d’être évasifs dans nos réponses. »
C’est pourtant le cas mais ce n’est pas forcément la faute du staff des Bulls. Derrick Rose est le MVP 2011 et forcément, les attentes sont énormes. Donner de faux espoirs ferait monter la pression, ce qui ne serait bon ni pour le joueur, ni pour la franchise.
De plus, les Bulls ont mis en place un programme de rééducation précis et détaillé qu’ils comptent bien suivre au pied de la lettre.
« Tout a été planifié en détails. Il y a un processus en place et on ne veut rien précipiter. On va faire ce qui est bon pour Derrick et pour l’équipe. Quand il sera à 100%, il jouera. »
Pour l’instant, on sait que Derrick Rose a déjà repris l’entraînement (sans contact), mais on ignore encore comme son genou répond.
Bonne nouvelle tout de même, d’après le Chicago Sun-Times, le meneur se comporte bien et il devrait prochainement participer aux séances plus physiques.