Dirk Nowitzki est un peu déprimé. Alors que Dallas est à 13 victoires pour 21 défaites, l’intérieur allemand a du mal à croire à une qualification en playoffs. Quant à l’avenir de l’équipe, il ne le voit pas radieux.
« Ça va être difficile maintenant », assure-t-il à ESPN. « J’ai toujours pensé que vous ne construisez pas une franchise avec de l’espoir ».
Le MVP 2007 ne pense pas que les Mavericks pourront attirer un des gros free agents de l’été prochain.
« Nous espérions Deron l’an passé. Nous espérions Dwight. Pourquoi est-ce qu’il quitterait les Lakers ? Ça n’a pas de sens, il est dans une super situation. Pourquoi est-ce que Chris Paul partirait ? Les Clippers sont probablement la meilleure équipe de la ligue actuellement. Ils ont un effectif très riche. Il faudrait que nous espérions quelque chose d’autre ? »
Alors, même si ses relations avec Mark Cuban sont toujours excellentes, Dirk Nowitzki n’hésite pas à mettre un petit coup de pression au propriétaire de la franchise.
« Peut-être qu’il a quelque chose dans sa manche. Peut-être qu’il faut prendre un mauvais contrat pour faire venir un de ses joueurs et qu’il se passe quelque chose. Je ne sais pas. Nous verrons l’été prochain. Pour l’instant, je vais simplement jouer et progresser afin de pouvoir faire gagner quelques matches à l’équipe ».
Mais que les fans de Dallas se rassurent : pas question pour Dirk Nowitzki de demander un transfert.
« La seule raison qui m’aurait poussé à partir, c’est si je n’avais pas remporté un titre. J’aurais alors fait comme Karl Malone ou Gary Payton lorsqu’ils ont rejoint Kobe et Shaq à Los Angeles à la fin de leur carrière. Mais j’ai une bague et, évidemment, je veux finir ma carrière ici. Je veux aussi que l’équipe reste compétitive ».