Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland se voit en playoffs…

A l’Ouest, on parle beaucoup des surprenants Warriors, mais ce que réalise Portland est du même acabit depuis le début de saison. Avec une rotation très courte, mais trois joueurs de haut niveau (Lillard, Batum et Aldridge), les Blazers sont bien accrochés à la 7e place de leur conférence, avec trois victoires d’avance sur le 9e (Minnesota).

De quoi afficher ouvertement leurs ambitions.

 « Depuis le début de l’année, je vous le dis » rappelle Wes Matthews aux journalistes présents après la victoire face aux Wolves. « On est costauds. On sait jouer. On peut gagner des matches. On est une équipe de playoffs… »

Cette 7e place et ces 7 succès en 10 matches ne sont donc pas dus au hasard.

« Franchement non. Personnellement, je n’ai rien appris de cette série. C’est juste qu’on émerge. Mais on a encore beaucoup à faire car la saison est loin d’être terminée. Mais je pense qu’on fait ce qu’il faut. »

Il faudra tout de même régler cette incapacité à tuer les matches. Face aux Wolves, les Blazers ont gâché une avance de 21 points dans le money time, laissant Derrick Williams et Luke Ridnour revenir à -2 !

Heureusement, LaMarcus Aldridge était là pour éviter le hold-up. Contrairement à Matthews, le capitaine de Portland estime que ce « road trip » était riche en enseignements.

« Je pense qu’on a progressé et grandi pendant cette série à l’extérieur, déclare Aldridge dans The Oregonian. On a fait un pas en avant. Pour moi, on vient de jouer le basket le plus altruiste que j’ai jamais vu. Les gars cherchent l’extra pass. Les gars cherchent à mettre en valeur l’autre. C’est énorme pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *