- C’est Yahoo! Sports qui lâche la bombe du jour : Ettore Messina, double vainqueur de l’Euroligue avec le CSKA Moscou, et sans doute le meilleur coach européen de sa génération, serait la cible numéro 1 des dirigeants de New Jersey.
Non qualifié pour les playoffs, New Jersey pourrait se séparer de Lawrence Frank, et Kiki Vandeweghe, le GM, serait prêt à tenter le pari d’un coach européen.
Ce serait une première dans l’histoire de la NBA. - Du côté de Washington, Ed Tapscott devrait retrouver un poste de super intendant à la fin de la saison. Pour le remplacer, la piste la plus chaude mène à Flip Saunders, coupé par les Pistons l’an passé et dont la cote reste élevée.
Le nom d’Avery Johnson a aussi été évoqué mais Saunders tiendrait la corde. - Du côté de Sacramento, on a aussi évoqué Ettore Messina mais les frangins Maloof seraient plutôt enclins à rappeler Eddie Jordan, limogé par Washington en début de saison.
- Du côté des coachs intérimaires, Tony DiLeo (Sixers), Scott Brooks (Thunder) et Kevin McHale (T’Wolves) devraient être prolongés. Pour McHale, c’est même sûr à 99,9% puisque ses supérieurs ont décidé de lui enlever sa caquette de GM pour qu’il se concentre sur le coaching.
- A Toronto, Jay Triano devrait aussi être conservé mais le futur engagement de Marc Iavaroni, ex-Phoenix et Memphis, comme premier assistant est clairement un signe fort.