Combien de pivots, de moins de 23 ans, dans la NBA peuvent poster de telles statistiques ?
C’est bien simple depuis 30 ans, seuls Shaquille O’Neal et Dwight Howard ont réussi à faire des matches à plus de 30 pts et 20 rebonds avant leur 23ème anniversaire.
DeMarcus Cousins est donc le troisième, et cela ne fait que confirmer ce que tout le monde pense : le pivot des Kings a du talent, et quand il se concentre sur le basket, il est très, très fort. C’est Toronto qui en a fait les frais avec 31 pts (11/18 au shoot), 20 rebonds et 4 passes en 33 minutes !
« Il a la bonne énergie pour commencer le match, le bon état d’esprit de ne pas vouloir marquer 50 pts, mais d’aider ses coéquipiers. » admire coach Keith Smart à Yahoo! Sport. « Il est bien en ce moment, et il ne peut devenir que meilleur. »
Depuis sa réintégration dans l’effectif, les Kings ont joué 5 matches pour 4 victoires et Cousins est énorme avec 19.4 pts, 14 rbds, 5.4 pds et 2.2 ints par match.
« Prendre 20 rebonds pour lui, cela peut se faire tous les 5 matches. Il va toujours être dans les meilleurs rebondeurs car il fait un super boulot sous les panneaux » assure son coach.
LES HIGHLIGHTS DES KINGS
https://www.youtube.com/watch?v=LqJaTR3QRro