NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Johnson flingue Washington à la dernière seconde de la deuxième prolongation

Les Nets ont bien failli faire le grand écart. Vainqueurs deux jours plus tôt sur le parquet d’OKC, meilleure équipe de la NBA, les hommes de PJ Carlesimo ont été à deux doigts de perdre chez le dernier de la classe. Il aura fallu un marathon de plus de 3 heures, et deux prolongations, pour voir Brooklyn s’imposer 115-113 à la dernière seconde par l’intermédiaire de son clutch player maison : Joe Johnson. Un match plein de désillusions pour les Wizards, qui ont mené jusqu’en début de 4e quart-temps, et compté jusqu’à 8 points d’avance à  1min30 de la fin de la première prolongation.

Revenus d’un écart de 14 points, les Nets avaient repris les commandes dans le money-time. Accueilli par des sifflets pour son retour, après 7 longues années passées à D.C., Andray Blatche s’était montré précieux, au rebond notamment, pour permettre à Brooklyn de refaire son retard. Tout en puissance, Brook Lopez pensait offrir la gagne à ses coéquipiers d’une claquette dunk, à 3 secondes de la fin (101-103). La réponse de Nene ne se faisait pas attendre, et son hook envoyait tout le monde en prolongation.

Beal peut avoir les boules

Auteur du meilleur match de sa jeune et prometteuse carrière, le rookie de Washington, Bradley Beal (24 pts) aurait pu être le héros du match. En prolongeant le plaisir, à 101-104, d’un tir à 3 points à la dernière seconde qui poussait ce duel à une 2e overtime. Mais les Nets, qui étaient revenus d’un 8-0 pour débuter la première prolongation, n’allaient plus se faire surprendre. Fâché avec son poignet (1/11 au tir en fin de match), Deron Williams trouvait Gerald Wallace seul sous le cercle, puis voyait Keith Bogans offrir 5 points d’avance à Brooklyn (106-111).

Joe Johnson dégaine à la dernier seconde

Profitant de la sortie pour 6 fautes de Nene, Kevin Seraphin se rattrapait de sa mauvaise première mi-temps et ramenait Washington à – 2 depuis la ligne de réparation (111-113). Le rookie Beal ne tremblait pas à son tour, au moment d’égaliser à 9 secondes de la fin. Mais sur la dernier action, ce dernier ne pouvait que constater les dégâts, en un contre un face à Joe Johnson. L’aide défensive tardant à venir, le n°7 de Brooklyn ne s’est pas fait prier pour déclencher la foudre à 6 mètres du panier, et offrir la victoire à son équipe.

Comme face à Detroit il y a trois semaines, les Nets s’imposent de deux points après une double overtime grâce à Joe Johnson à la dernière seconde. Si la lutte a été âpre, au bout de 58 minutes de jeu, au moment de faire les comptes, c’est un retour gagnant pour Andray Blatche (13 pts, 12 rbds) et un 4e succès en 5 rencontres pour coach Carlesimo. Et aussi beaucoup de regrets pour Jordan Crawford (23pts, à 9/13) et les Wizards, toujours incapables de sécuriser un match à leur portée.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zhQIIVnwS1I]

[box boxscore_040113_was-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *