NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andreï Kirilenko retrouve son Utah

2 janvier 2013. Une date que Kirilenko avait certainement cochée depuis son arrivée aux Wolves, qui effectuent ce soir leur premier déplacement de la saison chez le Jazz. Une franchise que l’international russe connait bien puisqu’il y a passé 10 saisons entre 2001 et 2011.

Un match très particulier donc pour celui qui n’était pas revenu dans cette salle depuis plus d’un an, lorsqu’il avait quitté une NBA en plein lockout pour rejoindre le CSKA Moscou.

« Je connais certainement toutes les personnes des 20 premiers rangs ici, » confiait-il au Pioneer Press. « J’ai beaucoup de bons souvenirs et beaucoup de bons amis ici. »

Il faut dire que le meilleur contreur NBA 2005 n’avait que 20 ans lorsqu’il est arrivé à Salt Lake City. Il a même passé deux saisons aux côtés de John Stockton et Karl Malone.

« J’ai eu la chance d’être entouré de trois gars [Stockton, Malone et Jerry Sloan, qui l’a coaché 9 ans] qui étaient les symboles du Jazz. J’ai appris énormément d’eux. Jerry est l’homme qui m’a créé qui m’a offert une carrière NBA. Je n’ai que des bonnes choses à dire sur eux. »

Aujourd’hui, il revient au bercail avec des stats dignes de ses meilleures années au Jazz et même s’il se dit très heureux à Minnesota, il aura certainement un petit pincement au cœur au moment d’emprunter les couloirs réserver aux visiteurs.

« Il n’y a aucune rancœur. C’est super de revenir dans une salle où vous avez passé 10 ans. Je n’imagine même pas ce que je vais ressentir au moment d’y pénétrer et de me rendre dans le vestiaire des visiteurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *