Geoff Petrie, le GM des Sacramento Kings, est enfin sorti de son silence pour commenter la situation de DeMarcus Cousins. Et il affirme qu’il est hors de question de transférer le talentueux pivot.
« Vous pouvez mettre ça de côté », explique-t-il à NBA.com. « Il n’ira nulle part. Ce n’est que de la fiction et ce n’est vrai que dans une autre réalité ».
Le GM de la franchise, pourtant pas opposé à un transfert, s’est donc rangé à l’avis des frères Maloof, qui misent beaucoup sur DeMarcus Cousins.
Maintenant, il veut que tout le monde tourne la page.
« Nous avançons. C’est un jeune joueur qui apprend et qui doit atteindre son potentiel. Il est une part importante du futur de cette équipe et nous travaillons pour qu’il progresse en tant que joueur et en tant qu’individu ».
Mais un des soucis majeurs par rapport à DeMarcus Cousins, c’est son incapacité à gérer ses colères. Surtout qu’il ne veut pas entendre parler de ce problème et qu’il refuse toute les solutions proposées.
« Les problèmes de ce type sont privés et doivent rester entre le joueur, ses représentants et l’équipe », explique Geoff Petrie. « C’est du domaine privé et personne n’a vraiment le droit de savoir. Je ne pense pas que vous voudriez voir sortir votre dossier médical ».