La saison galère de Deron Williams continue. Lundi, le meneur n’a marqué que 8 points contre les Spurs égalant son plus mauvais total de la saison. Le tout en ne distribuant qu’une passe décisive !
Les explications commencent à manquer pour expliquer la chute du franchise player des Nets. Pour Billy King, les étés chargés de Williams à Istanbul pendant le lockout puis aux Jeux de Londres pourraient commencer à peser.
« Je n’ai pas eu de repos », acquiesce le meneur dans le Daily News. « Après la saison dernière, je n’ai jamais arrêté de m’entrainer. Après les Jeux, j’ai recommencé à bosser le lendemain. Je pensais que c’était la meilleure chose à faire et maintenant, avec le recul, ça aurait probablement été plus intelligent de prendre un peu de repos, surtout pour mes jambes et mes chevilles. »
Les intentions de D-Will étaient donc louables. Pendant le lockout, lui ne voulait pas se laisser aller.
« Je pensais que je pouvais l’encaisser, et à ce moment là je pensais que c’était la bonne chose à faire. Je ne voulais pas perdre ma condition physique. Je voulais juste continuer. »
Fatigue ou pas, Williams n’a plus le choix. La saison est lancée et il doit tenir encore au moins quatre mois. D’autant qu’il doit justifier son contrat de 100 millions de dollars.