NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich n’hésitera pas à reposer ses stars si besoin

Quatre matches en cinq jours, c’est le programme des Spurs cette semaine. Avec un tel rythme, on peut supposer que Gregg Popovich sera à nouveau tenté de se passer une nouvelle fois de ses cadres durant l’une de ses rencontres.

Problème, la dernière fois que le gourou des Spurs a agi ainsi (le 29 novembre dernier contre Miami), cela lui avait valu une amende 250 000 dollars infligée par la ligue.

Du coup, il ne sait pas trop à quoi s’en tenir. D’autant qu’aucune règle n’interdit clairement à un entraîneur de reposer ses joueurs.

« La ligue n’a pas donné de directive précise à ce sujet dont je ne sais pas vraiment quelles sont les règles, » explique-t-il un peu désemparé à nba.com. « Etant donné qu’on a reçu une amende pour ça, je suppose qu’ils y pensent et qu’ils y travaillent. En tout cas, je n’ai pas parlé de cela avec quelqu’un de la ligue. »

« Le plus important, c’est la santé de mes joueurs »

S’il ne sait donc absolument pas à quoi s’attendre, Popovich assure cependant qu’il recommencera s’il estime que c’est nécessaire.

« Si on joue quatre matches en cinq jours et que quelqu’un a besoin de se reposer, c’est quelque chose que je ferai. Je l’ai déjà fait et je recommencerai. Je ne sais pas quelles sont les directives à ce sujet donc je vais continuer de faire comme j’ai toujours fait depuis 16 ou 17 ans. »

Et que cela plaise à David Stern ou pas, Popovich placera toujours la santé de ses joueurs au-dessus du reste.

« Ce qui me préoccupe le plus, c’est la santé et la sécurité de mes joueurs. Notamment de ceux qui sont un peu plus âgés. A chaque fois qu’ils auront besoin de repos, je leur donnerai. »

Si on ne peut que louer son attitude, on lui conseille tout de même d’éviter les matches diffusés sur le réseau national ou encore de reposer quatre titulaires d’un coup. Avec un peu de chance, ça lui coutera moins cher.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *