C’est toujours le grand absent de la NBA sur Twitter : Kobe Bryant. La star des Lakers n’a toujours pas de compte Twitter, et il s’en passe volontiers, préférant Facebook.
Sauf que la semaine dernière, il a fait une courte apparition sur le réseau social à l’oiseau bleu en prenant la main sur le compte @nikebasketball. Et ce pendant trois jours.
« A vrai dire, je ne savais pas comment l’utiliser, mais je me suis dit que je pouvais essayer. C’était sympa, et c’était juste pour le fun. J’ai passé de bons moments à échanger avec les fans » a-t-il expliqué au LA Times après cette expérience.
Pour Kobe, Twitter, c’est comme envoyer des SMS à toute la planète.
« Le plus sympa, c’est l’interaction. A chaque message, j’étais inondé de réponses, et c’était vraiment sympa d’avoir un dialogue. On a un retour sur ses matches et ils peuvent dire ce qu’ils ont aimé ou pas. C’est le meilleur moyen de connaître leur réaction. »
Est-ce ça lui a donné envie d’ouvrir un compte Twitter ?
« Quand je fais un truc, j’aime le faire moi-même. Je ne sais pas si j’aurais le temps d’être disponible pour les fans, et de leur apporter toute l’attention qu’ils méritent. »