C’est un peu le remake de l’arroseur arrosé. Après avoir tué les Suns au buzzer avec un shoot fantastique de J.R Smith, les Knicks ont subi la loi d’un shoot au buzzer de James Johnson (106-105).
Suite à une bonne défense sur une tentative d’alley-oop de Jason Kidd vers Tyson Chandler, Sacramento récupère la balle à 15 secondes de la fin.
Pourtant la dernière possession semble bien mal embarquée. Les Kings vont d’abord tenter d’égaliser avant de se passer la balle très rapidement, évitant les bras des Knicks, Johnson hérite du ballon dans l’axe, et sans hésiter, il crucifie New York au buzzer avec un 3 pts.
https://www.youtube.com/watch?v=ZxzX1ZshTss
Avant cela, les Kings avaient pris une avance de 27 pts en fin de première mi-temps (68-41) mais J.R Smith (28 pts), décidément très en forme cette semaine, et Chris Copeland (23 pts) avaient sonné la révolte pour un incroyable comeback. Mais l’absence de Carmelo Anthony a probablement pesé dans le money-time, et ce sont donc les Kings qui arrachent la décision.
Auteur d’un match très complet pour son retour sur les terrains, DeMarcus Cousins (15 pts, 10 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) a livré un duel monstrueux à un énorme Tyson Chandler (21 pts, 18 rbds).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=j-x1oIBDFaA]