Quand LeBron James attire l’attention avec ses six matches sans la moindre faute par match, Larry Sanders, lui, se fait remarquer par son trop grand nombre de fautes.
Si son énorme activité défensive a fait de lui le second meilleur contreur de la ligue (3 par match) derrière Serge Ibaka, l’intérieur des Bucks se laisse déborder par son enthousiasme et sa fougue. Résultat, Sanders est sanctionné par les arbitres près de 4 fois par match (3.8) en seulement 25 minutes de jeu.
« Je dois m’améliorer dans ce domaine. Je dois travailler dessus pour ne pas être trop pris par cela et ainsi rester dans mon match. Je ne peux contrôler les arbitres, donc je dois me contrôler moi-même » explique-t-il au Miami Herald.
C’est sûrement l’une des raisons qui explique pourquoi il ne joue que 25 minutes par match. Commettant trop de fautes, il ne peut pas rester plus longtemps sur le terrain…
Ramenées sur 36 minutes, ses statistiques sont pourtant énormes : 11.5 pts, 12.4 rebonds et 4.4 contres. Dernier exemple en date, la semaine dernière, en jouant 39 minutes contre Boston, il a réussi le meilleur match de sa carrière avec 17 pts et 20 rebonds.