Une équipe ambitieuse et un poste de coach disponible ? La recette est en place pour un retour du nom de Phil Jackson dans les rumeurs. Selon ESPN, le Zen Master serait donc la cible prioritaire des Nets pour remplacer Avery Johnson.
Et même si l’agent du coach annonce à TNT que Jackson n’est pas intéressé actuellement, Brooklyn espérerait toujours le convaincre. Au niveau financier, il n’y aurait pas de problèmes puisque la direction a des millions dans ses caisses, et le salaire du futur coach n’entre pas dans le salary cap. Et une source de ESPN pense que Jackson est ouvert à la discussion.
Les envies de coaching de l’homme aux 13 bagues auraient été réveillées par ses contacts avec les Lakers en novembre. Reste à savoir si ce sera suffisant pour lui donner envie de se lancer dans l’aventure avec les Nets. New York est une ville qui lui est chère, mais ce sont les Knicks qui sont l’équipe de son cœur.
Pour l’instant, aucun autre nom circule du côté de Brooklyn, même si on imagine que si Jackson venait à refuser une offre, quelqu’un comme Nate McMillan serait un plan B de qualité.