Outre son palmarès et son aura dans la ligue, Greg Popovich fait aussi partie des entraîneurs les plus drôles de la ligue. Son rapide entretien avec Charles Barkley en avait récemment été la preuve.
Mais il est aussi une idole à travers le monde comme en témoigne cette vidéo réalisée par des fans israéliens de la Nation Spurs.
Mais Pop a semble-t-il aussi un goût pour les blagues au long cours, les farces grandeur nature. C’est Stephen Jackson qui a lâché le morceau après la facile victoire des Spurs contre Toronto. La scène se déroule pendant une séance vidéo des Spurs en présaison.
« Il était en train de montrer des vidéos de moi qui ratait des tirs, il était clairement sur mon dos. Je lui dis : ‘Tu sais quoi Pop, je n’ai même plus envie de jouer au basket, je préfère faire ça. Lance le son !’ Et là, on a joué deux de mes vidéos de rap. Puis Pop réplique : ‘Tu sais quoi ? Ne t’embête pas Jack, j’ai ma propre vidéo.’ C’était plutôt cool. »
Menant en bateau toute l’équipe des Spurs y compris le staff, Pop et Jax ont réussi à faire marrer tout le monde, Boris Diaw confirmant que le moment était « hilarant ».
Et si l’humour et l’auto-dérision étaient le secret de la longévité des Spurs au plus haut niveau ?