Le changement d’agent de DeMarcus Cousins a mis la puce à l’oreille de plusieurs équipes de la ligue.
Les Kings ont beaucoup de mal à gérer ce talent brut, et un transfert est désormais d’actualité. Les candidats sont légion pour intégrer un pivot de 22 ans qui, bien luné, peut facilement tourner en double-double.
Boston ou Dallas en pole ?
Parmi eux, selon Chad Ford d’ESPN, les Celtics pourraient tenter quelque chose. Boston possède en effet une flopée de bons joueurs pouvant servir de monnaie d’échange. On évoque ainsi des packages avec Jared Sullinger, Fab Melo ou encore Avery Bradley.
On a aussi parlé des Pistons, qui possèdent déjà une raquette solide et jeune. Mais le risque de la briser pour un joueur talentueux mais instable est visiblement trop grand pour l’instant pour Joe Dumars.
Les finalistes 2011, Miami et Dallas, auraient aussi des vues sur Cousins. Pas loin de la crise de nerfs, Dallas a un gros effectif pour un échange. Quant à Miami, il a beaucoup d’ailiers-shooteurs, expérimentés, à proposer.
Une certitude, les rumeurs dans les couloirs Sacramento vont s’accroître au fil des semaines, et une équipe comme Dallas, avec Mark Cuban à la baguette, spécialiste des transferts retentissants, pourrait se laisser tenter malgré le risque de récupérer un sale caractère.