NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota – Houston : James Harden arrache la victoire

Ça n’a été joli ni d’un côté ni de l’autre, mais il fallait bien un vainqueur… À ce petit jeu là, c’est James Harden (30 pts, 6 rbds) qui a été le plus solide, en plantant 15 des 17 derniers points de son équipe. Suffisant pour remettre Houston devant (87-84) et s’assurer une 5e victoire de suite !

Houston est quand même passé très près de la défaite. Malgré une adresse catastrophique (38,1%) et un Kevin Love (7 pts à 3/14) visiblement toujours en pleine digestion de son repas de Noël, les Timberwolves avaient réussi à prendre jusqu’à 14 points d’avance (60-46) dans le troisième quart notamment grâce à la doublette Russe Schved – Andrei Kirilenko (8 pts, 5 rbds). Mais à partir de là, la panne.

« On avait le contrôle du match dans le troisième quart et on l’a laissé filer. Ensuite c’était un match ouvert et ils ont réussi ce qu’il fallait… », confirme Rick Adelman après le match. « Je ne sais pas, mais toute l’équipe s’est refroidie après le troisième. On n’a pas réussi à rentrer un shoot, ce qui semble être une tendance. »

James Harden superflu puis essentiel

Le tour de force de Houston, c’est d’avoir réussi à refaire son retard sans James Harden. C’est Omer Asik (9 pts, 17 rbds) qui a mené l’offensive pour réduire l’écart à trois longueurs à l’entame du dernier quart (64-61). Le meilleur sixième homme en titre est ensuite rentré pour boucler le travail. Harden n’a pas été de trop non plus pour provoquer les cinq pertes de balles des Wolves dans le money time.

« On a été maladroits pendant tout le match. On s’est accrochés pendant quatre quart-temps », raconte Harden. « On ne va pas marquer à tous les matches. Dans certains, vous devez vous accrocher et essayer d’arracher la victoire. »

Un contrat totalement rempli, même si Schved a eu la balle d’égalisation en toute fin de match.

Pour Love, c’est une période difficile qui continue.

« Les gens sont destinés à sortir des mauvaises périodes », philosophe-t-il.

Il vaudrait mieux qu’il y arrive rapidement car son équipe reste sur quatre défaites en cinq matches. C’est même la sixième fois que Minny laisse filer un match après avoir débuté le dernier quart devant. Les Timberwolves retombent à un bilan de 50% de victoires et à la neuvième place de l’Ouest.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *