Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : “Une atmosphère de playoffs”

Plus d’une heure après le match contre Oklahoma City, LeBron James était encore très fatigué. Preuve que le match a été intense entre le champion en titre, et son finaliste malheureux.

Une rencontre avec beaucoup d’intensité, de fautes, de discussions sous tension ; un vrai match de Finales NBA.

« C’était comme un de ses matches de juin. » explique Dwyane Wade au Miami Herald. « Avec une atmosphère de playoffs. Les deux équipes ont joué à fond jusqu’au bout et c’était un excellent match. »

C’est surtout le Heat qui a monté de niveau. Le Thunder est très fort depuis le début de saison, mais le champion en titre était plus sur courant alternatif. La venue du Thunder aura été salvatrice.

« C’est comme si on était dans un mois différent (en juin, référence à Wade). Notre énergie est venue de la défense. Notre franchise a été bâtie dessus depuis que Pat Riley est arrivé. Oklahoma City est très fort, il fallait trouver un moyen de les battre » ajoute Erik Spoelstra.

La revanche mi-février

OKC a fait aussi un gros match, Scott Brooks regrettera seulement le jeu collectif de son équipe en première mi-temps.

« Je ne peux pas me plaindre, c’était un bon match. On aurait pu faire mieux en faisant plus tourner la balle en première mi-temps, mais au fond, on a fait un bon match. C’était un bon match à coacher aussi. Malheureusement, on ne repart pas avec la victoire. »

Le Thunder pourra aussi penser à cette aide défensive de Kendrick Perkins, pas nécessaire, qui a laissé Chris Bosh tout seul.

« Un petit problème de communication » résume Kevin Durant. « Mais on a eu la chance de pouvoir aller en prolongation. »

Deux même, avec un premier shoot de Durant puis un rebond offensif qui a donné une seconde chance à Russell Westbrook. Mais le meneur d’OKC a manqué le shoot de l’égalisation.

« Cela fait partie du jeu » ne s’éternise pas le meneur All Star.

Vivement la revanche à Oklahoma City le 14 février prochain…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *