Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un bon Nicolas Batum, Portland enchaîne une 4ème victoire d’affilée

Cela faisait deux ans que ça ne leur était plus arrivé. Malgré le non match de Damian Lillard (3/14 aux tirs) et surtout l’absence de LaMarcus Aldridge (blessé à la cheville), les Blazers ont pu compter sur un Nico Batum sobre et efficace (22 points) et surtout sur un JJ Hickson dominateur dans la peinture (18 points, 18 rebonds) pour grappiller une quatrième victoire de rang (101-93) et retrouver un bilan équilibré (12 victoires – 12 défaites).

0 sur 22 à 3-points pour les Nuggets !

Denver a porté comme un boulet son début de match au ralenti. Portland au contraire profitait de cette absence pour passer un 7-0 d’entrée de jeu. Avec une adresse en berne et alors que les Nuggets étaient en route pour casser le (piteux) record fraichement établi par les Blazers à 3-points avec un incroyable 0/22 derrière l’arc, c’est Portland qui creusait l’écart dès le premier quart (25-14).

Avec son 6ème double double d’affilée, JJ Hickson se démultipliait pour pallier l’absence de son collègue dans la peinture. Joel Freeland, le rookie britannique, effectuait ses grands débuts en tant que titulaire mais il n’a pas pu faire mieux que 2 points et 3 rebonds. Heureusement, Wes Matthews retrouvait le parquet après avoir brisé sa série de 250 matchs de suite.

A l’instar des Blazers, il était chaud dès l’entame quart en scorant 10 points dans la période et Portland se dirigeait tranquillement vers la victoire à la pause (50-40). Courant après le score pendant tout le match, les Nuggets ont bien réussi quelques rapprochés mais n’ont jamais pu passer devant. En fait, on a jamais senti que Denver voulait vraiment gagner ce match.

Portland enfin lancé ?

Ainsi, avec trois meilleurs scoreurs plafonnant à 13 points (Iguodala, Lawson et Brewer), Denver ne disposait pas des armes offensives pour faire douter les Blazers. Portland s’impose tranquillement 101-93 avec 12 points et 10 passes de Damian Lillard, auteur d’un dunk énorme dans le money time.

Les Blazers ont compté sur une belle répartition du scoring avec 5 joueurs à 10 points ou plus, dont le rookie Luke Babbitt qui est sorti du banc pour 14 points et 8 rebonds (et 6 fautes). La troupe de Terry Stotts serait-elle en passe de trouver un équilibre avec ce quatrième succès de rang ? C’est tout ce qu’on espère pour les coéquipiers de Batum (22 points dont 5/9 à trois points, 6 rebonds, 3 passes).

A noter, qu’Evan Fournier a foulé le parquet pour 9 minutes de jeu et 2 points à 1/3 aux tirs (dont 0/2 à trois points).

https://www.youtube.com/watch?v=c6D9f1DtqLM

[box boxscore_201212_por-den]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *