Au début de la saison, Paul George était censé profiter de l’absence de Danny Granger pour prendre une dimension supplémentaire. Cela a mis plusieurs semaines, mais le jeune arrière-ailier des Pacers semble avoir pris confiance depuis la mi-novembre. Un bon élan confirmé avec 28 points passés aux Sixers vendredi soir.
“Je veux vraiment le ballon”, explique George après le match. “J’ai vraiment l’impression actuellement que je peux réussir des grosses actions et créer pour les autres. Et quand on a besoin que les shoots rentrent, je peux les rentrer.”
George a passé la barre des 20 points sur cinq des six derniers matches de son équipe. Sur ces cinq matches, les Pacers l’ont emporté quatre fois.
“Paul joue comme ça depuis deux semaines maintenant et c’est excitant à voir”, confirme Frank Vogel. “C’est un joueur défensif exceptionnel, il n’y a pas d’autre manière de le dire. Il sera dans la all-defensive team cette année et pour les années à venir. Ça et le fait qu’il puisse marquer de nombreuses manières différents nous donnent un gros coup de pouce.”